Blogue

La céramique… bien plus qu’un simple matériau esthétique!

Vous songez depuis quelque temps à rénover, à changer ou à investir dans un nouveau plancher ou un revêtement esthétique? Avez-vous déjà pensé à opter pour de la céramique?

Vous avez probablement déjà observé plusieurs créations incroyables dans les magazines et qui sont dignes d’inspirer vos désirs les plus excentriques… il est toujours possible de les réaliser, et ce, dans votre propre maison.

Nous faisons partenariat avec Céragrès, une compagnie qui œuvre dans le domaine de l’architecture et du design. Céragrès compte plusieurs clients dans les secteurs résidentiels et commerciaux et opère au Québec, dans les maritimes et en Ontario. C’est LA référence pour tous vos projets ambitieux!

Il est important de savoir que le terme céramique est utilisé plus souvent pour décrire ce genre de matériau, mais que cela englobe aussi la porcelaine. Pour des fins pratiques, nous utiliserons seulement le terme céramique.

Voici donc quatre bonnes raisons de changer le revêtement actuel ou de choisir la céramique dans la conception de votre projet de rêve.

 

1. Facile à entretenir

La céramique est l’un des meilleurs choix concernant la solidité, la durabilité et la grande facilité d’entretien. Ce qu’elle a de très avantageux, c’est qu’elle peut être utilisée non seulement pour un revêtement de plancher, mais aussi pour vos projets de salles de bain, de douche et de comptoir. Le choix de produits de nettoyage adéquats vous permettront de conserver votre céramique et que celle-ci affiche une bonne mine, de la salle de bain à la cuisine.

 

2. Intemporalité esthétique

Non seulement est-elle résistante, mais son look est intemporel. Dû à sa grande versatilité en matière de construction de projets et de travaux précis, celle-ci traverse bien les générations. Il est donc très important de choisir un revêtement de qualité tel qu’offert avec Céragrès. Cela vous permettra de ne changer que la décoration de la pièce en fonction de votre choix de céramique précédemment fait.

La céramique se présente sous plusieurs styles et couleurs. Vous avez toujours la chance d’opter pour un look plus épuré ou plus audacieux, tout dépendant de vous goûts et de vos inspirations du moment.

 

3. Matériau de choix pour la santé

L’avantage de la céramique concernant la santé est dû au fait que celle-ci n’émet pas (ou peu) de composés organiques volatils. On associe ces composantes avec certaines maladies et problèmes qui affectent les voies respiratoires. De plus, la céramique n’est fabriquée avec aucun produit d’origine pétrolière. C’est un point considérable, étant donné qu’elle est très souvent utilisée en cuisine.

Elle est aussi très résistante aux grands changements de température (chaleur et froid). Hygiénique, la céramique a l’avantage d’être un matériau « neutre », ce qui signifie qu’elle n’altère en aucune façon le goût des aliments qu’elle rencontre.

 

4. Rapport qualité/prix avantageux et judicieux

Constituée d’argile, la céramique offre un prix beaucoup moins coûteux que d’autres types de matériaux. Comme mentionné précédemment, la céramique nécessite un entretien très minime. Si elle est de bonne qualité, elle peut conserver sa beauté d’origine durant plusieurs décennies. Elle est aussi très résistante à l’eau, ce qui est avantageux pour les salles d’eau, les entrées et les salles de bain. Ce sont principalement ces raisons qui rendent si intéressant le choix de la céramique pour vos prochaines tuiles ou carreaux.

 

Alors, êtes-vous inspirés? Contactez-nous dès maintenant pour vos idées, nous sommes là pour vous aider à réaliser tous vos projets de céramique!